Conditions de vente de la boutique:

Commande:

Le processus de la commande:

A: Vous choisissez les articles que vous souhaitez acheter et les placez dans votre "panier".

B: A la fin de vos achats, depuis votre panier, suivez les étapes 01. à 05. :

  • Vérifiez le "Récapitulatif" (01.) et indiquez les éventuels codes de réduction, à cette étape, sous "Bons de réduction", passez à l'étape "Connexion" (02.) en cliquant "commander".

  • Si vous êtes déjà inscrit, entrez vos données d'accès, si non, créez un compte.

  • Etape "Adresse" (03.), indiquez si l'adresse de facturation est identique à l'adresse de livraison, utilisez le champ en bas de page si vous souhaitez recevoir un bulletin de versement (+ 2.50CHF) ou laissez un message.

  • Etape "Livraison" (04.), Choisissez d'être livrée par la poste, ou de venir directement retirer l'article sur place (Nidau), ensuite acceptez les conditions de vente.

  • Etape "Paiement" (05.), Choisissez votre moyen de payement :

  • par carte de crédit via PayPal ou par virement bancaire (également pour ceux qui veulent venir chercher leurs articles sur place, (les personnes ayant souhaité recevoir un bulletin de versement, le recevront dans les jours qui suivent avec la majoration de 2.50CHF), et finalement, confirmez votre commande.

  • les coordonnées bancaires pour le paiement par virement sont indiquées sur la page (vous les recevez également par e-mail).

  • par carte de crédit, il vous suffit de suivre les étapes, pas besoin d'avoir un compte PayPal pour payer avec sa carte de crédit.

  • Les personnes qui ont choisis de venir retirer les articles sur place, payeront lors du retrait des articles en espèces.

C: Vous allez recevoir un e-mail de confirmation, et pour ceux qui ont choisis le virement bancaire, les coordonnées de payement serons également dans cette e-mail y compris pour les personnes qui désirent retirer les articles sur place.

D: Dès réception du paiement, les articles seront envoyés par poste en courrier/colis B (ou selon demandes particulières à indiquer dans le champ à disposition à l'étape 03.)

Pour les personnes qui ont choisi de venir chercher les articles sur place (Nidau) un e-mail de disponibilité leur sera envoyé dans les 24 heures après la confirmation de la commande, afin de pouvoir trouver une date de retrait.

Articles en vente:

Pour commencer les articles en vente seront dans la plupart des cas des articles d'occasion, mais tous les articles en vente seront fonctionnels, ils va également y avoir des articles neufs.

Je vous demanderais de bien lire la description des articles afin de savoir si c'est des articles déjà utilisés ou pas.

Prix:

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), montants nets, non soumis à la TVA.

Les articles bénéficiant d'une garantie sont soumis aux conditions de l'offre valables lors de l'achat (attestée par le document d'accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement). Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non respect du mode d'emploi, ou à une usure normale.

Attention à bien lire la description de l'article pour voir s'il y a une garantie ou pas.

Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Kocher-service. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Modalités de paiementL

Le paiement se fait soit par virement bancaire, Twint, carte de crédit (Mastercart, Visa, etc..) ou simplement en espèce lors du retrait de la marchandise.

Pour payer par carte de crédit suivez les instructions de payement, il n'y a pas besoin d'avoir un compte PayPal pour payer avec sa carte de crédit.

Les coordonnées de paiement vous seront envoyées par e-mail. Si vous préférez recevoir un bulletin de versement par la poste, merci de l'inscrire, lors de votre commande, à l'étape 3. "Adresse", dans le "champ" à disposition. Dans ce cas, un supplément de 2.50CHF vous sera facturé (sans cette demande précise de votre part, seules les coordonnées de paiement par e-mail vous seront transmises).

Les articles qui seront retirés sur place, seront payés directement en espèces ou par Twint.

Livraison et transport

Comme prévu par la législation, la livraison s’effectue aux risques de l’acheteur. Si, malgré les précautions prises par Kocher-service, des dommages devaient survenir pendant le transport, ils devront être signalés sans tarder à l’entreprise de transport (La Poste). Kocher-service ne peut en aucun cas être tenu pour responsable.

L'envoi des articles disponibles est effectué par poste en courrier/colis B, dès réception du paiement, vous devriez donc être livré dans un délai de 5 à 8 jours environ. Une participation aux frais de livraison vous est demandée une seule fois par commande, elle est directement comptée dans votre panier.

A NOTER : Kocher-service ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Pour le retrait des articles sur place (Nidau), vous allez recevoir par e-mail plusieurs dates à choix.

Les articles seront uniquement envoyés en Suisse.

Bon de réduction

Si vous possédez un bon de réduction, et que vous voulez le faire valoir sur votre prochain achat, il vous suffit d'inscrire le code du bon de réduction à la rubrique prévue à cet effet sous " 01. Récapitulatif de la commande", avant de finaliser votre commande.

Retour ou échange de marchandises

Tous les articles d'occasion ont été testés avant de les mettre en vente. Leur livraison, ainsi que l'utilisation d'éventuels rabais, sont irréversibles et ne donnent donc lieu à aucune opération de retour. Pour un article neuf, (sous blister ou dans l'emballage d'origine), présentant un défaut qui n'est pas lié au transport, il peut être retourné à Kocher-service dans un délai de 5 jours après réception de votre colis. Dans un tel cas, l'article doit être renvoyé en l'état (et complet). Les frais de port liés au retour sont à votre charge; si nous pouvons vous échanger le produit, les frais de port de ce nouvel envoi vous sont offerts.

L’achat de bons-cadeaux ne donne lieu à aucune opération de retour ou échange contre espèces.

Tout article retourné dans les délais selon les conditions ci-dessus est échangé ou remboursé.

Veuillez vérifier l’état des marchandises livrées dès réception afin de respecter le délai de retour.

Informatique et confidentialité

Une inscription spécifique est requise afin de pouvoir passer commande.

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à la poste dans le cadre de la gestion de la commande.

Réclamation

Si vous avez une réclamation au sujet d'un produit, un commentaire ou des questions, merci de nous le communiquer par l'envoi du formulaire sous rubrique "Contactez-nous", nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Satisfaction des clients

Environ 10 jours après votre commande, vous allez recevoir un e-mail de satisfaction de la société des Avis Garantis, afin de nous évaluer, je vous demanderais de bien vouloir remplir cette petite évaluation afin de savoir si vous avez été satisfait ou pas, cela ne vous prendra pas plus de 30 secondes.